Parlons francais

• Otevřená skupina

pokec ve francouzštině

Otevřená skupina (volný vstup pro všechny návštěvníky)
Otevřené přispívání (kdokoliv může příspívat do skupiny)

Napsat příspěvek
Velikost písma:
53
30.8.12 11:14

Salut :mavam:

Eliško, est ta fille va bien? Est-ce mieux aujourd'hui?

maintenant, j'ai écrit quelques phrases ici:
https://www.emimino.cz/…a-my-120811/

peut-être quelques filles vont venir… je voulais écrire un journal en francais mais je n'étais pas assez courageuse :lol:

Bonne journée à tous

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
sterezie
30.8.12 11:40

Salut a tout le monde :mavam: je voudrais bien aussi participer a cette discussion :kytka: j´apprends le francais depuis mes 6 ans, en plus une demi de ma famille vit en France, Luxembourg, donc j´ai les dispositions familiales :lol: mais j´ai oublié beaucoup, quelques derniers ans je n´est pas suivi les cours..et je veux changer ca, ou bien je dois changer cela, parce que en septembre je commence premiere année a l´université de Brno- francais et la littérature 8) Alors je voudrais bien practiser ici, aves vous ;)
Evickita, je crois que je te connais un peu a cause de la groupe fermée Beroun :mavam:

• Citovat
  • Upravit
53
30.8.12 12:12

Salut Sterezie, bienvenue :mavam:

Aaah, futur etudiant, felicitation :potlesk: Et le programme est pédagogique ou linguistique? Qu'est-ce que tu vas faire après l'école?

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
18357
30.8.12 12:26

Salut les filles, j´aimerais bien participes aussi a cette discussion. J´ai fait le lycee francais, j´ai etudie demi-annee en France, mais maintenant je n´utilise le francais pas de tout, donc cette discussion est bonne occasion comment commencer :mavam:

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
sterezie
30.8.12 12:26

@Amonitta
Salut! :mavam: merci pour les félicitations :kytka: le programme est linguistique, je suis un peu apeurée, parce que ca ne va pas etre facile :lol: Apres l´ecole? Je ne sais pas encore, mais je balance entre les traduction (pour moi en travail idéal) ou bien les cours de francais- dans les entreprises ou privés..vraiment ca je ne sais pas encore et je pense que ca va peut- etre encore changer..et je voudrais bien continuer en master diplome, mais on va voir, parce que maintenant il n´y a pas cette possibilité (je parle de les études a distance..).. 8)

• Citovat
  • Upravit
sterezie
30.8.12 12:29

@tytyty
Tu as fait le lycée francais a Prague? Et ou tu as etudié en France?
Et une question pour tous: Etes- vous ausii des francophones? :lol: Moi, complétement- j´adore la Frnace, la langue, la culture.. 8)

• Citovat
  • Upravit
18357
30.8.12 12:36

J´ai fait le lycee et l´universite a Olomouc (le francais aussi). Je suis partie pour erasmus en Bretagne, a Vannes.

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
18357
30.8.12 12:38

D´ou etes-vous?

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
53
30.8.12 12:43

@tytyty

Salut :mavam:

Je pense que ce type d'école secondaire est grande chose… pourquoi je n'ai pas étudié cette école? :think: :think: :think: tout serait beaucoup plus facile… vous avez eu tous les cours en français, n'est pas? Ou vous avez eu quelques en tcheque?

Ou as tu etudie en France? C'était dur?

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
53
30.8.12 12:45

Je ne peux pas écrire si rapidement :D :oops:

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
53
30.8.12 12:49

@sterezie

tu as beaucoup de temps… tu as toute mon admiration déjà :potlesk:

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
18357
30.8.12 12:50

Nous avons eu seulement le tcheque, les arts et le sport en tcheque. Et bientot la deuxieme lanque. Et la biologie aussi.
Puisque j´ai fait le lycee bilinque, j´ai continue en francais a l´universite, mais en combinaison avec l´economie, et l´economie j´ai etudie en France. Cela n´etati ni dur ni facile, mais ca fait deja dix ans et apres finir mes etudes je n´utilise le fracais pas de tout, j´ai oublie beaucoup.

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
53
30.8.12 13:06

C'est terrible. On étudie quelque chose si dur et long terme et finalement on oublie beaucoup… Ce n'est pas réglo… C'est vraiment très difficile et pour toujours…

qu'est-ce que faisaient tes camarades de classe (lycee)?

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
53
30.8.12 13:17

Je pense que pour garder la connaissance de la langue, c´est nécessaire d'utiliser language (intesivement) au travail ou à la maison…

donc c´est clair, je dois trouver un autre mari ou un autre emploi :mrgreen: :lol: :lol:

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
859
30.8.12 13:22

Holky, vy mi tu určitě pomůžete.. Já francouzsky bohužel neumím :( ale chci se vás ne naěco zeptat.. Láska je fr. amour? a potřebuji k tomu nějaký člen nebo tak? chci to jako tetování
Moc děkuju a omlouvám se, že vám se vstupuju s češtinou :)

Příspěvek upraven 30.08.12 v 13:26

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit

Váš příspěvek

Odesílám...

Návštěvy uživatelů

Moderátor skupiny