Parlons francais

• Otevřená skupina

pokec ve francouzštině

Otevřená skupina (volný vstup pro všechny návštěvníky)
Otevřené přispívání (kdokoliv může příspívat do skupiny)

Napsat příspěvek
Velikost písma:
18461
26.8.12 12:29
@Gjoa píše:
Salut Eliško!

je vais bien, mais je suis un peu fatiguée parce que je suis au travail (tous les week-end). C'est à 10 heures et je ne suis pas réveillée :roll:

Je suis si fatiguée que je n'ai pas du tout faim - alors c'est vraiment grave :mrgreen:

Qu’est-ce que tu fais dimanche matin?

Et - je suis d'accord que des films ou livres francophones, c´etait tres agreable… peut-être je préfère les livres…

J´aime bien lire mais souvent je suis trop fatique pour lire des livres etangeres :?
Ce matin je fais du cuisine :roll: demain je vais au travail - je suis enseignante, alors j´ai passe tous les deux mois avec mes enfants.
Le cours intensiv, c´etait un cours d´Institut francais a Telc, je suis y allee les deux annees dernieres aussi.

S´il vous plait corrigez mes fautes :oops: Merci :)

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
232
26.8.12 13:25

Eliško: J'aime beaucoup les livres bilingues, parce que il y a le texte tcheque aussi :mrgreen:

pour la première fois je lis le texte tcheque et puis francais, parce que je suis très curieuse
:lol:

texte francais je lis lentement, „discours direct“ tout d'abord (c´est le plus facile pour moi)

maintenant je lis le livre: Le numero au ciel (Ivan Kraus)
 http://www.kosmas.cz/…ero-au-ciel/

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
17724
26.8.12 22:22

Gjoa, mon fils est bilingue car son pere (mon copain) est francais ;) Je parle tcheque avec mon fils mais francais avec mon copain. Mon copain parle francais a notre fils :-) ca peut paraitre compliqué mais en fait c'est tout a fait naturel. Chaque parent parle sa langue a son enfant et l'enfant parle les deux langues.

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
232
27.8.12 20:15

@Evickita