Parlons francais
- Otevřená skupina
pokec ve francouzštině
Otevřená skupina (volný vstup pro všechny návštěvníky)
Otevřené přispívání (kdokoliv může příspívat do skupiny)
- Fotoalbum (3)
- Sledovat e-mailem
- Přidat k oblíbeným
- Zapnout podpisy
- Hledání v tématu
- Sledovat eMimino.cz
J´adore la neige mais ala montagne. En ville ca fout que de la merde (désolé pour cette expression un peu „dur“) - les voitures coincées etc… ici dans notre village, la neige seraut magnifique. Mais on n´a pas le garage pour l´instant alors pour moi ca serait du boulot de dégager la voiture chaque matin ![]()
- načítám...
- Citovat
- Zmínit
Evickita píše:je suis d´accord…quand j´ai habite a Prague, j´aimeais la neige…maintenant, j´habite a Liberec et c´est une catastrophe
J´adore la neige mais ala montagne. En ville ca fout que de la merde (désolé pour cette expression un peu „dur“) - les voitures coincées etc… ici dans notre village, la neige seraut magnifique. Mais on n´a pas le garage pour l´instant alors pour moi ca serait du boulot de dégager la voiture chaque matin
uff, j´ai toute oublié, je dois chercher les mots a dictionaire, je ne peux pas trouvé de formes de verbes, j´ai perdu des terminales …c´est aussi une catastrophe
- načítám...
- Citovat
- Zmínit
Moi ca va pour la langue,car je la pratique chaque jour avec mon copain (francais)
mais j´ai plutot perdue l´habitude d´écrire ![]()
- načítám...
- Citovat
- Zmínit
Salut les filles, alors, quoi de neuf?
Chez nous, toujours pas de neige, mais pas mal de boue.. Depuis quand etudiez-vous le francais?
- Citovat
- Upravit
Moi depuis 2002 mais pas continuellement. Seulement par fois avec une copine et quelques mois j´ai suivi un cours de francais.
J´ai passé le cours intensiv de francais a Telc deux fois, c´est magnifique la-bas!
- načítám...
- Citovat
- Zmínit
moi depuis le lycée
j´ai commencé en 1993, mais c´était seulement des cours a l´école. Et apres je suis partie pour une échange universitaire a Dijon pour 1 semestre
et ensuite 1 an de stage a Paris. Je vis avec un francais depuis 6 ans,alors je pratique tout le temps
mon fils sera bilingue ![]()
- načítám...
- Citovat
- Zmínit
Salut ;o)
Moi, j'ai commence au lycee a 1994 mais c'est comme Evickita, les cours a l'ecole.. Apres, j'ai continue a la fac, apres 3 ans j'ai decide a passer 6 mois a Lyon. Au debut c'etait horrible, premiers 14 jours..
J'ai compris presque rien
J'ai photocopie tous les cours magistraux et j'ai compris presque rien ![]()
Mais apres mes etudes a Lyon, j'ai parle vraiment comme une francaise.. Et maintenant??? eeeeeee, quel horreur ;o)))))
Quant a la neige, l'annee derniere, i l'y avait 30 centimetres a Prague, super hiver. Cette annee???? Rien, rien du tout!!!!!!! Dimanche, nous sommes alle a Jested pour trouver de la neige. C'etait superbe!!!!!@!
- načítám...
- Citovat
- Zmínit
Salut! Merci pour les réponses. Moi, j´ai étudié au lycée, puis a la fac, maintenant, pas du tout, parce que c´est difficile avec 3 enfants
et je n´ai malheureusement pas de copain francais
J´essai d´écouter RFI le plus tot possible…et également BBC pour la langue anglaise. J´aurais besoin de plus de temps libre…
Quant a la neige, nous aussi, nous sommes allés passer le week-end a la montagne, a Sumava, c´était magnifique, il neigait et les enfants étaient tres heureux, sauf la cadette, elle est trop petite pour apprécier la neige ![]()
- Citovat
- Upravit
des films francophones online
Alors comment allez-vous?
Quel est votre film prefere? J´aime bien le film L´auberge espagnole, c´est magnifique! Est ce qu´il y a des films francophones a regarder „online“? Vous avez une recommandation?
- načítám...
- Citovat
- Zmínit
Salut!
moc ráda bych našla spřízněné francouzské duše, se kterými bychom oživily tuto skupinu ![]()
Já jsem ve stádiu, kdy jsem chodila asi na dva začátečnické kurzy, tam jsem se moc nerozmluvila, ale přelouskala jsem základy jazyka… a je mi líto to pustit… teď už asi 2 roky louskám nárazově bilingvní knížky, docela už rozumím textu (místy
), ale sama bych to neřekla - prostě aktivní francouzština nula, ale to se změní ![]()
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici??
![]()
Příspěvek upraven 26.08.12 v 09:58
- načítám...
- Citovat
- Zmínit
Salut, Gjoa, comment ca va?
Moi j´ai passé un cours intensiv de francais en aout mais le niveau de mes connaissances est tres mal. Tous les soirs on regardait des films francophones, c´etait agreable
Mais sans des sous titres je ne comprands pas beaucoup ![]()
- načítám...
- Citovat
- Zmínit
Salut Eliško!
je vais bien, mais je suis un peu fatiguée parce que je suis au travail (tous les week-end). C'est à 10 heures et je ne suis pas réveillée ![]()
Je suis si fatiguée que je n'ai pas du tout faim - alors c'est vraiment grave ![]()
Qu’est-ce que tu fais dimanche matin?
Et - je suis d'accord que des films ou livres francophones, c´etait tres agreable… peut-être je préfère les livres…
- načítám...
- Citovat
- Zmínit
Salut les filles! je vois que la discussion a démarré de nouveau! C´est bien! ![]()
Moi je me prépare a mon retour au boulot. Deux ans de congé maternité se terminent et je vais devoir rebosser a plein temps a partir de septembre! Mon fils qui a deux ans va commencer a aller a l´école. J´espere que tout va bien se passer et qu´il va bien supporter d´etre sans maman la journée.
Bonne dimanche a vous!
![]()
E.
- načítám...
- Citovat
- Zmínit
Eliško,
a quelle école est-ce que tu es allé (pour cours de langue)?
J'ai eu deux cours - à l'école Tutor et Institut français de Prague (IFP), mais
je suis une personne compliquée - je n'aime pas travailler en équipe. Je préfère en général travailler seule. Je suis assez indépendante et solitaire - Je suis donc allé de cours…
![]()
- načítám...
- Citovat
- Zmínit
Salut Evickita ![]()
c'est super ce que tu as un emploi, c'est mon cauchemar - J'ai maintenant un excellent travail, mais je n'ai pas encore d'enfants - puis il sera difficile…
tu as étudiée beaucoup en France mais tu habites en République Tchèque?
tu as écrit que ton fils sera bilingue – tu parles francais a lui? (jakože, jestli na něj mluvíš francouzsky, nevím, jak to napsat
)
- načítám...
- Citovat
- Zmínit
Návštěvy uživatelů
- Babs18 , 2.4.23 09:11
- mar03 , 27.9.22 01:05
- Takyjedna , 17.2.22 21:30
- listento , 26.11.21 08:43
- Mina87 , 12.11.18 11:08
- lucinda99 , 20.8.18 12:22
- annie115 , 26.7.18 21:16