Parlons francais

• Otevřená skupina

pokec ve francouzštině

Otevřená skupina (volný vstup pro všechny návštěvníky)
Otevřené přispívání (kdokoliv může příspívat do skupiny)

Napsat příspěvek
Velikost písma:
8179
18.1.12 18:15

Nooo, ale vazba C´est a Je suis - tam přece nejsou stejná pravidla pro užití členu, když už jsme začly s tou češtinou. :lol:

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
18660
19.1.12 00:15

C´est ca. Dans la phrase avec C´est on peut utiliser „une“ mais dans la phrase avec Je suis ca va pas :(

S´il vous plait - quel est le mot que vous aimez en francais?

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
17724
19.1.12 08:10

Salut les filles :mavam: j´aimerais bien participer dans cette discussion aussi,si vous me permettez? ;)

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
8179
19.1.12 10:22

Mais je pense, que c´est possible de dire Je suis une femme, quand tu veux souligner que tu est seulement une (pas deux :) ), quand tu veux souligner que tu est féminine (pas masculine) etc.
Ce sont des problemes linguistique :andel:

Comment allez-vous? Ca va?

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
aajaa
19.1.12 10:31

Salut, ca va. Que faites-vous pendant ce temps pluvieux?

• Citovat
  • Upravit
8179
19.1.12 10:39

Chez nous il neige. Il y a deja beaucoup de neige et c´est super pour les enfants. :lol:

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
17724
19.1.12 12:15

Je suis enfermée a la maison avec mon fils qui en ce moment souffre de la poussée des dents et c´est horrible :,( il pleure tout le temps et il a des fievres aussi :,(

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
30857
19.1.12 12:35

salut toute le monde :-) chez nous il neige aussi…il y a beaucoup de neige et C´est horrible pour moi et pour conduire avec une poussette :(

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
aajaa
19.1.12 12:42

Alors, je vous envie! chez nous il y avait de la neige un peu hier et avant hier, maintenant il pleut, il fait un temps de chien dehors et les enfants sont tres tristes, parce que la neige disparait… :hug:

• Citovat
  • Upravit
2109
19.1.12 12:45

salut! Chez nous il a neigé pendant la nuit, mais la neige a fondu. Je suis enfermée a la maison aussi, je suis enceinte et j´ai les promenades quelques heures pendent le jour.

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
30857
19.1.12 13:27

„un temps de chien“ :mrgreen: c´est vraiment manifique phrase en francais, pour la premiere fois je n´ai pas comprende (j´ai oublié passé de comprendre) :zed: :zed:

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
4242
20.1.12 00:00

Salut!!

„compris“ ;)

Il faut dire quelque chose plus fort que „Un temps de chien“ pour Prague. Aujourd'hui il pleuvait toute la journee, horrible :roll: Je suis allee a l'ecole maternelle, exercices, l'ecole, chez le medecin..... :evil: Je n'aime pas cet hiver :cert:

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
30857
20.1.12 08:15
ZelvaVeruna píše:
Salut!!

„compris“ ;)

Il faut dire quelque chose plus fort que „Un temps de chien“ pour Prague. Aujourd'hui il pleuvait toute la journee, horrible :roll: Je suis allee a l'ecole maternelle, exercices, l'ecole, chez le medecin..... :evil: Je n'aime pas cet hiver :cert:

c´est vrai , merci :-) mais je pense que cette hiver est chaque année a Praque, parceque lil n´y a pas beaucoup de neige

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
aajaa
20.1.12 08:28

L´année passée il y a avait pas mal de neige meme a Prague. Je n´habite pas a Prague, mais assez pres et nous avons passé un excellent hiver :D Personnellement j´aime la neige, je suis toujours comme un enfant :D

• Citovat
  • Upravit
18660
20.1.12 09:16

Moi aussi mais je n´aime pas nettoyer le trottoir et la véranda!Il y a beaucoup a faire a la maison :roll:

J´ai peur pour mon mari, il revient au´jourdhui de Belgique.

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit

Váš příspěvek

Odesílám...

Návštěvy uživatelů

Moderátor skupiny