Parlons francais

• Otevřená skupina

pokec ve francouzštině

Otevřená skupina (volný vstup pro všechny návštěvníky)
Otevřené přispívání (kdokoliv může příspívat do skupiny)

Napsat příspěvek
Velikost písma:
8179
15.1.12 17:53

Dans quel titre? Le titre d´une livre? :) Moi, Eliška?

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
aajaa
15.1.12 17:54

„Moi“ bien sur peut figurer seul dans une proposition, c´est un pronom personnel disjoint. Alors que „je“ ne peut jamais figurer seul, il doit etre accompagné d´un verbe

• Citovat
  • Upravit
18149
15.1.12 18:08

Parfaitement, c´est ca que je voulais. Alors c´est possible.

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
898
15.1.12 20:32
Eliška píše:
Pardon pour repeter mon problem :) Il y a encore une posisibilité avec une graphique differente -
Moi je suis une femme.
C´est important pour moi que aussi les gens qui ne comprenent pas beaucoup de francais comprenent cette phrases. Alors la version avec le souligment par la grammaire serais probablement trop difficile.S ´il vous plait korrigez mes fautes, merci beaucoup!

Ahoj,
je vois:
que aussi - qu´aussi
cette phrases - cette phrase
korrigez - corrigez
comprenent - comprennent
:)

Příspěvek upraven 15.01.12 v 20:39

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
18149
15.1.12 20:39

Mon dieu, korrigez :roll: Merci! Phrase - je l´ai deja trouvé. Qu´aussi - c´est nouveu pour moi! :palec:

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
3267
15.1.12 20:44

Sallut,
j'aime la francais aussi, mais je suis a la maison deja 14 ans avec mes enfants alors je n'ai parlé long temps et je beaucoup oblié (je pense que tout :mrgreen: ).
Maintenat j'ai commancé reapprendre l'anglais, allors je substitue l'anglais et la francais :-)
J'écrit avec beaucoup de faute :-(

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
3267
15.1.12 20:45
vertigo píše:
Sallut,
j'aime la francais aussi, mais je suis a la maison deja 14 ans avec mes enfants alors je n'ai parlé long temps et je beaucoup oblié (je pense que tout :mrgreen: ).
Maintenat j'ai commancé reapprendre l'anglais, allors je substitue l'anglais et la francais :-)
J'écrit avec beaucoup de faute :-(

oblié - j'ai pense oublié :-)

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
8179
16.1.12 09:29

Des fautes de grammaire ne me dérangent pas, on ne peut que pratique le francais, etes-vous d´accord?
Il me manque beacoup de symboles francais dans mon clavier, par example. :)

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
30840
16.1.12 09:48

bonne journeé…je vourdrais - si vous voulez - pareler de situations quotidiennes, pour practiser la francaise :) pendant mes etudes a l´université j´ai pasé six mois a Paris, ca était vraiment bien temps - teda tedka nevím, jestli ta poslení část věty je dobře ? když jsem chtěla napsat „to byly pěkné časy“

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
aajaa
16.1.12 09:48

C´est exact, il fait parler et parler et écrire et écouter pour perfectionner la langue:-) Des symboles, on peut les insérer, je crois. ?

• Citovat
  • Upravit
8179
16.1.12 09:59

Insérer, bien sure, mais comment? Je suis un peu pareseusse d´apprendre aux choses nouveaux.

Et les fautes d´ortographe! :zed: :lol:

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
18149
16.1.12 10:47

Les symboles, on peut les copier, ou pas?

Excusez moi, au´jourdhui je ne peux pas participer beaucoup mais je suis tres hereuse parce que vous etes ici :srdce:

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
4242
17.1.12 00:51
acimedaca píše:
bonne journeé…je vourdrais - si vous voulez - pareler de situations quotidiennes, pour practiser la francaise :) pendant mes etudes a l´université j´ai pasé six mois a Paris, ca était vraiment bien temps - teda tedka nevím, jestli ta poslení část věty je dobře ? když jsem chtěla napsat „to byly pěkné časy“

Je pense q'on dit „j'avais bon temps“ ;)

Salut a tous, moi - a l'universite - j'ai passe 6 mois a Lyon. Ca fait deja 11 ans :roll: donc je suis tres heureuse que j'ai compris presque tout ce que vous avez ecrit :lol:
Je vais seulement lire parce que je n'ai pas beaucoup de temps a ecrire (et ma grammaire..... :zed: triste… :mrgreen: ).

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
18149
18.1.12 14:02

Tak dneska jsem konzultovala s kamarádkou, která má fr vystudovanou, a prý jsem úplně špatně. Pardon, že česky. Prý v té větě nemůže být neurč. člen (podobně jako Je suis etudiante apod. Takže moje teorie je v pdachu. :zed:

• načítám...
  • Citovat
  • Zmínit
aajaa
18.1.12 14:05

Tak to se mi valne nezna, aktualizace clenem by tam byt mela, teda kdyz uz pisu cesky. C´est une femme que je suis. Urcite se clenem.

• Citovat
  • Upravit

Váš příspěvek

Odesílám...

Návštěvy uživatelů

Moderátor skupiny